Exposition « Couturiers de la danse – de Chanel au VERSACE »
« Coututiers de la danse » est une exposition imaginée et créée pour tous les amateurs de costume de scène et lève le voile sur les collaborations du monde de la mode et de la danse.
Elle a lieu au Centre National du Costume de Scène à Moulins et est exceptionnellement prolongée jusqu’au 1er novembre 2020.
130 modèles créés par Gabrielle Chanel, Yves Saint Laurent, Jean Paul Gaultier, Christian Lacroix, Karl Lagerfeld, Maria Grazia Chiuri, Gianni Versace, Maurice Béjart, Issey Miyake, William Forsythe, Daniel Larrieu ou maison Givenchy, Balmain et On Aura Tout Vu.
Les couturiers revisitent tutu, pourpoint, corset et même marinière en utilisant des matières uniques, novatrices, inédites. L’exposition est imaginée par Philippe Noisette dans une scénographie de Marco Mencacci.
Nous y sommes allés en train de Paris-Bercy (trajet 2h30) arrivés sur place vers midi nous avons déjeuné dans le jardin du musée avant de commencer notre stage de danse, suivi d’une visite guidée de l’exposition. Retour à Paris à 20 h
Une journée dense et riche en coutures !