STAGES COUTURE D’ÉTÉ

Stage Couture Intensif de 20 heures

Le stage intensif de 20h s’adresse aux débutants et aux faux débutants en couture qui souhaitent apprendre à réaliser des vêtements en un temps record.

Ce stage vous apprendra à maitriser en 5 jours les procédés de fabrication d’une jupe au choix : prise des mesures, construction, patronage, entoilage, passage de fils, assemblage par bâti, montage à la machine et finitions pointues à la main.


Programme

Lundi 9h -13h

– Découverte du vocabulaire essentiel de la couture et du processus de fabrication des vêtements

– Présentation du matériel de couture et partage des bonnes adresses de La Couture Brigade

– Découverte des machines à coudre et apprentissage des différentes méthodes d’assemblage et de finitions

– Sélection parmi plusieurs modèles de jupes : jupe droite, jupe fuseau, jupe évasée, jupe en forme
– Prise des mesures

Mardi 9:00- 13:00

– Construction d’un patron sur mesure
– Coupe
– Préparation de l’essayage
– Essayage et corrections

Mercredi, jeudi et vendredi 9:00- 13:00

– Montage
– Repassage
– Finitions

Durant ce stage tout le matériel est à votre disposition. Vous avez besoin d’acheter uniquement le tissu pour réaliser votre création.

Le premier jour de votre stage vous allez recevoir une liste des meilleures adresses, dont certaines professionnelles, où vous pourrez acheter tout le matériel de couture, la mercerie et les tissus.

Nous allons vous délivrer un bon de La Couture Brigade avec lequel vous pourrez bénéficier de remises allant jusqu’à 20% chez nos partenaires.