STAGES DÉCOUVERTE

STAGES DÉCOUVERTE

Ces formations courtes de 2 heures permettent de s’initier à la couture, à la construction des vêtements ou au dessin de mode et donnent la possibilité de découvrir La Couture Brigade.

Privatisées à partir de 4 personnes, elles donnent l’opportunité de passer un moment privilégié avec vos proches.

Nos stages au choix :

– STAGE « Initiation à la couture »

Ce stage s’adresse aux débutants et aux faux débutants en couture.
Vous allez étudier et vous entraîner sur les différents types de machines, apprendre les secrets des coutures droites et des finitions soignées.

Selon votre niveau et votre souhait, vous allez étudier au choix : Les coutures et finitions d’assemblage à la machine, les différents ourlets, les fermetures à glissière invisible, les différents types de poches, les finitions emmanchure et encolure.
À l’issue de ce stage, vous serez prêts à coudre vos créations.

– STAGE « Initiation à la Construction des Vêtements »

Ce stage s’adresse aux personnes qui rêvent d’apprendre à réaliser des vêtements. Durant 2h, vous découvrirez en théorie et en pratique toutes les étapes de la création d’un vêtement à partir d’un croquis jusqu’à son patron. Avec une facilité surprenante, vous allez savoir prendre les mesures, construire votre vêtement sur le papier avec la méthode de la coupe à plat. Vous allez apprendre les sens des tissus et le vocabulaire professionnel. À l’issue de ce stage, vous repartirez avec une méthode de construction et votre premier patron sur mesure, que vous pourrez utiliser à volonté. Durant ce stage nous n’allons pas utiliser la machine à coudre.

Chaque stage dure 2 heures et accueille un maximum de 4 à 6 personnes afin d’apporter un maximum d’attention à chacun.

Elle est dirigée par Dorota Turowska-Vermelin, experte en modélisme et couture, fondatrice de La Couture Brigade.